Béarn : Un éthylotest à intelligence artificielle dans des bars palois

Nicolas Rozes

Nicolas Rozes, le fondateur de l’application de covoiturage « TchaTcha » a lancé « Ethyl.ia », un éthylotest à intelligence artificielle qui pourrait remplacer les modèles jetables.

Un éthylotest capable de recueillir des données anonymes sur les utilisateurs, tout en leur offrant des alternatives à la reprise du volant s’ils sont positifs. En effet, afin de joindre l’utile à l’agréable, le logiciel invite les utilisateurs négatifs à devenir Sam pour TchaTcha et ceux dans le rouge à se faire raccompagner.

Quand aux données, elles pourront être transmises à un centre d’études et d’expertise sur les risques pour développer la prévention.

Le concept a été déjà testé au début du mois de juillet sur le site de l’Arsenal à Tarbes et pourrait aussi être utilisé lors du salon de la moto à la foire-expo ou encore aux 5 Étoiles de Pau.

Avec son invention, le Béarnais va participer en 2022 au plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies qui aura lieu à Las Vegas ou encore au salon Vivatech à Paris.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.