Béarn : Un éthylotest à intelligence artificielle dans des bars palois

Nicolas Rozes

Nicolas Rozes, le fondateur de l’application de covoiturage « TchaTcha » a lancé « Ethyl.ia », un éthylotest à intelligence artificielle qui pourrait remplacer les modèles jetables.

Un éthylotest capable de recueillir des données anonymes sur les utilisateurs, tout en leur offrant des alternatives à la reprise du volant s’ils sont positifs. En effet, afin de joindre l’utile à l’agréable, le logiciel invite les utilisateurs négatifs à devenir Sam pour TchaTcha et ceux dans le rouge à se faire raccompagner.

Quand aux données, elles pourront être transmises à un centre d’études et d’expertise sur les risques pour développer la prévention.

Le concept a été déjà testé au début du mois de juillet sur le site de l’Arsenal à Tarbes et pourrait aussi être utilisé lors du salon de la moto à la foire-expo ou encore aux 5 Étoiles de Pau.

Avec son invention, le Béarnais va participer en 2022 au plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies qui aura lieu à Las Vegas ou encore au salon Vivatech à Paris.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

Vous avez une activité professionnelle ou associative sur le territoire Béarnais ?

Merci de vous inscrire.

PARTAGER SON ACTU

Vous avez une information à partager en Béarn ?

Vous avez un évènement local à communiquer, ou vous souhaitez nous avertir d’un fait ?

Laissez-nous votre message !

Vous souhaitez être mis au courant plus facilement de l'actualité en Béarn ?

Notre rédaction vous propose de suivre toute l’actualité grâce à notre Newsletter !