Suite au communiqué publié samedi par le préfet des Pyrénées-Atlantiques concernant le non-respect des règles sanitaires au stade Aguiléra lors du derby basque, le président biarrot Jean-Baptiste Aldigé a répondu dimanche matin en se défendant de toute infraction, mais surtout en attaquant le sous-préfet.
Selon le président des promus du Top 14, il y avait 5 000 personnes, y compris cinq invitations demandées un peu sous le manteau par le sous-préfet de Bayonne pour lui et sa famille.
À la suite de ces propos, le préfet du département s’est à nouveau expliqué dans un communiqué dimanche soir afin de défendre le sous-préfet de Bayonne et démentir les déclarations du président du BO concernant l’achat des places qui selon lui aurait été achetées en toute transparence.
Concernant les éventuelles suites pénales, l’inspecteur général de l’Administration des Pyrénées-Atlantiques a donc accusé le président Jean-Baptiste Aldigé de ne pas avoir respecté sa parole donnée lors des réunions préparatoires et renvoie l’affaire à la procédure déjà en cours.