Les Pyrénées-Atlantiques, un territoire d’expérimentation du déconfinement ?

gouvernement

Tous les parlementaires du département se sont unis ce vendredi suite à la conférence de presse du premier ministre Jean Castex pour écrire au président de la République pour lui suggérer de faire des Pyrénées-Atlantiques un territoire d’expérimentation du déconfinement.

Dans cette lettre est rappelé que le département a le deuxième taux d’incidence le plus faible de France et qu’il est pour l’heure en dessous des 100 cas pour 100 000 habitants.

Ce déconfinement progressif et expérimental pourrait intervenir à compter du 1er mai prochain et va de soi qu’en cas de recrudescence de l’épidémie dans notre département, il pourrait être mis un terme à cette expérimentation.

On ignore si le président de la République donnera suite au courrier, mais Jean Castex a insisté jeudi soir sur la possibilité d’un calendrier de déconfinement aux mesures territorialisées en fonction de la progression de l’épidémie dans les régions.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.