Coronavirus : Les restrictions à appliquer dès samedi en Béarn

nouvelles restrictions en Bearn (1)

Suite à la prise de parole du président de la République ce mercredi soir, de nouvelles restrictions ont été prévues pour être appliquées à partir de ce samedi 3 avril en Béarn ainsi que sur tout le territoire.

Parmi les principales restrictions à appliquer jusqu’au 2 mai prochain :

– Pas de déplacement au-delà de 10 km sans attestation, ce qui veut dire qu’on pourra se déplacer librement dans ce périmètre, en présentant simplement un justificatif de domicile.

Parmi les justificatifs valables : facture de téléphone fixe ou mobile, facture d’électricité ou de gaz, quittance de loyer ou titre de propriété, facture d’eau, avis d’imposition ou certificat de non imposition, justificatif de taxe d’habitation, etc… 

– Le couvre-feu instauré à 19h00 reste toujours en vigueur sur tout le territoire.

– La fermeture des commerces “non essentiels”, ce qui signifie que les magasins de vêtements, parfumeries, bijouteries, les Instituts de beauté ou les barbiers seront fermés. En revanche, cette fois-ci les salons de coiffure, les magasins de bricolage et de jardinage pourront rester ouverts.

– Les activités de plein air restent autorisées, tout comme les promenades ou encore la pêche, tout en respectant les horaires du couvre-feu.

– Les établissements scolaires et les crèches vont aussi fermer à partir de ce lundi 5 avril et ce pour les trois prochaines semaines à venir.

Partager cet article

NOTRE SÉLECTION

De quoi avez-vous besoin en Béarn ?

La Béarnaise se plie en quatre pour vous offrir un service gratuit d’informations et un outil numérique pour mettre en avant le tissu économique du térritoire Béarnais.

Pour le bon fonctionnement de notre association, nous sollicitons votre bienveillance en vous invitant à faire un don.